languageالعربية

Médicaments: L'Ordre des pharmaciens s'agite...

La secrétaire générale du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Thouraya Naïfer, a indiqué, ce lundi, que plusieurs pharmacies privées font face à une pénurie de médicaments essentiels. Faute d’approvisionnement depuis plus de deux mois, certaines sont contraintes d’utiliser des stocks datant de l’année dernière.

Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a précisé que cette pénurie concerne notamment les traitements de la thyroïde, des médicaments destinés aux troubles bipolaires et à l’hyperactivité, ainsi que des antalgiques utilisés par des patients atteints de cancer, dont la morphine.

Naïfer a souligné que la majorité de ces médicaments sont importés et qu’aucune alternative n’est disponible sur le marché tunisien.

Et de déplorer cette situation, tout en rappelant que ces traitements sont irremplaçables pour les patients concernés. Elle a, par ailleurs, indiqué que l’Ordre des pharmaciens a saisi l’Agence nationale des médicaments et des produits de santé, afin de s’informer sur les causes de cette pénurie et d’en accélérer l’approvisionnement.

share